Sirala
Ce forum est actuellement en construction.
Repassez plus tard, ou tenez-vous au courant sur le blog siralacinders.tumblr.com !

Sirala

Forum rpg fantasy/sci-fi
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Sugar Lord
Admin
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Les races   Dim 8 Avr - 13:45

Les Anges :

Les anges peuvent avoir apparence humaine ou hybride bien que la première option reste majoritaire, privilégiant les couleurs claires pour se fondre dans leur cité-nuage. Ils ont tous une paire d'ailes dans le dos, pouvant être de différentes couleurs. Leurs habitudes vestimentaires sont très variées, alors qu'ils ne vivent tous que dans une seule gigantesque cité. C'est une race pacifique, la plupart du temps calme et sage. Leur éducation les incite à être bons et généreux envers leur prochain à tout instant. De mémoire d'ange, ils n'ont jamais connu la guerre.  
Les anges existent depuis des centaines de milliers d'années, peut-être avant même les premiers hybrides. Ils ne se sont jamais révélés à eux, n'en ressentant pas le besoin. Ils sont dirigés par un Roi et/ou une Reine, installé dans le Nuage de Diamant à Hiéropolis. Leur cité se situe dans des nuages "solides", maintenus par la magie angélique, et sont donc divisées par Nuages, comme des quartiers.

Les anges, à l'exception des Anges Éternels, peuvent vivre jusqu'à trois cents ans. Les Anges Éternels, êtres humains ou hybrides exceptionnellement arrachés à la mort, peuvent vivre presque indéfiniment. Leur responsabilité est principalement de surveiller les Siraliens d'en bas. Ils ont à tout instant une résidence à disposition dans le Nuage Argenté, près du Nuage Principal de Hiéropolis. Ils bénéficient d'un statut privilégié parmi les anges.

Les anges ne peuvent pas se rendre sur Sirala, ceci étant puni par la loi. Essayer de prendre le contrôle d'une communauté en utilisant l'aura sacrée que lui donne sa race est considéré comme le crime le plus grave pouvant être commis chez les anges.
Seuls les anges descendus par le Passage peuvent cacher leurs ailes et leurs marques d'Anges Éternels, évitant presque toujours les clandestins.

Capacités : Les anges sont généralement plus résistants que les humains, et répondent aux mêmes besoins, à savoir manger, boire et dormir. La quasi-totalité d'entre eux possèdent une maîtrise sur le Siral, leur permettant de modifier leur environnement plus hostile que la terre d'en bas ; possibilité de voler pour chacun d'entre eux sauf exception, manipulation de l'eau, de l'air, de la lumière, du climat, pouvoirs de guérisons, d'empathie, communication avec la plupart des êtres vivants et création sont les plus courants.

[Remarque : Un statut d'Ange Éternel ne sera accordé qu'à titre exceptionnel.]


Les Hybrides :

Ainsi sont nommés tous les humains ayant des caractéristiques animales ou végétales, ou vice versa. Fourrure, oreilles poilues, queue, écailles, nageoires, tout est bon, de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Ne pas confondre les hybrides ailés avec les Anges, qui ne se montrent de toute façon jamais avec sur Sirala.

Les hybrides sont apparus avant les humains. Certains pensent qu'ils ont été créés par des "émanations" de Siral primitif. Ils ont peu à peu évolué en parallèle avec les humains pour revêtir toutes les apparences. Le peuple hybride n'a aujourd'hui que peu de villes à lui, mais elles sont toutes impressionnantes bien que cachées. Tandis que certains préfèrent rester à l'abri dans ces cités secrètes, d'autres vivent encore à l'air libre, sous la menace permanente des marchands d'esclaves, ou bien dans certaines villes humaines où ils sont encore à l'abri.

Capacités : Les hybrides possèdent les capacités les plus variées et parfois les plus incongrues ; leur technologie est moins avancée que celle des humains, mais ils sont plus proche de cette énergie qu'est le Siral. En général, ces capacités concernent l'environnement dans lequel ils sont nés ; un hybride d'Astarven pourra par exemple accélérer la croissance des plantes, tandis qu'un habitant de Liberine pourra creuser dans la roche aussi facilement que dans du sable.


Les Humains :

Les humains et les hybrides ont passé une partie de leur évolution à s'ignorer. Les humains étaient alors nettement moins nombreux par rapport aux hybrides, et les deux races ne communiquaient pas beaucoup même après les premiers contacts ; Par la suite, la Grande Guerre n'a pas réchauffé leurs relations.

Les humains sont connus pour leur esprit inventif et leur technologie sophistiquée. Ils sont disciplinés et organisés, quoiqu'une partie plus grande qu'on ne le laisse entendre soit corrompue par ces mêmes qualités, et leur génie inventif s'oriente dans de nombreux domaines différents. Il n'est pas courant, mais pas impossible d'en voir certains avec des "capacités spéciales", naturelles ou beaucoup moins. Toutefois, les humains ne sont pas tous ainsi...

Leurs espaces urbains dominent la moitié de Sirala : Les villes, les parcs d'attraction, les routes, les ponts et les usines se sont énormément développées dans le dernier demi-siècle, après leur victoire sur les hybrides et leurs gains de ressources et de territoires conséquents.

La Fédération est constituée de plusieurs populations alliées qui ne formèrent plus qu'une nation pendant et après la guerre, mais les différentes cultures gardent encore leurs spécificités après trente ans de vie commune.

Capacités : Les humains se reposent un peu plus sur leur technologie que les hybrides, mais leur curiosité toute scientifique les exposent à plus de dangers venant des anciennes civilisations et des objets imprégnés de Siral ou touchés par des malédictions ancestrales qu'ils trouvent. Qui sait si des vampires ou des loups-garou ne rôdent pas parmi nous en ce moment même...
Un humain possédant des pouvoirs sera souvent mal vu de ses semblables, puisque l'étrangeté de ces capacités était et est encore un argument de propagande contre les hybrides.

De nombreuses autres races peuvent s'ajouter aux trois décrites, votre imagination et le respect des règles sont les seules limites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sirala.superforum.fr
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Sirala :: Dossiers-