Sirala
Ce forum est actuellement en construction.
Repassez plus tard, ou tenez-vous au courant sur le blog siralacinders.tumblr.com !
Sirala
Ce forum est actuellement en construction.
Repassez plus tard, ou tenez-vous au courant sur le blog siralacinders.tumblr.com !
Sirala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sirala

Forum rpg fantasy/sci-fi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 La maladie du loup-garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Sugar Lord
Admin
Le Sugar Lord

Messages : 185
Date d'inscription : 06/04/2012

La maladie du loup-garou Empty
MessageSujet: La maladie du loup-garou   La maladie du loup-garou Icon_minitimeDim 28 Déc - 0:55

Encyclopédie biologique

Maladies génétiques spécifiques
La nosomorphie, ou "maladie du loup-garou"

Du grec « noso » signifiant maladie, et « morpho » qui signifie « forme », la nosomorphie est une maladie génétique affectant directement l’apparence et les fonctions essentielles d'un individu hybride. D’une façon plus populaire, on l’appelle aussi « la maladie du loup-garou ».

Les hybrides atteints de cette maladie présentent des mutations visibles qui peuvent les gêner dans la vie de tous les jours : membres supplémentaires ou manquants, membres ne pouvant remplir leurs fonctions primaires ou habituelles (ex : pinces à la place de mains, mandibules à la place des mâchoires), des organes mutés de façon à ce qu’une fonction indispensable de l’organisme ne puisse plus s’exercer (la parole, présence d’allergies chroniques graves, ou même une fonction vitale dont le dysfonctionnement peut être mortel)...

Désigner un individu comme atteint de nosomorphie peut s'avérer délicat. Les mutations attribuées à cette maladies sont nombreuses et variées, elles peuvent atteindre la vie de l'individu à un niveau plus ou moins important, le niveau d'expertise ou l'avis des médecins locaux... Le contexte actuel de Sirala et la crise d'identité de certaines populations hybrides a également beaucoup nourri les débats à ce sujet.

Des traitements à base de Siral sont étudiés non seulement à Libérine, mais aussi au sein de la Fédération, certainement dans le but d’obtenir un plus large panel esthétique pour leurs esclaves. Cela peut être surprenant, mais on pense même qu’à ce traitement est donné plus d’importance au sein de la Fédération qu’à Libérine.
En effet, suite à la Guerre du Siral, une partie de la population a considéré les individus atteints de la maladie du loup-garou comme partiellement responsables de la vision animale et monstrueuse que les humains ont d’eux. Cette vision a rendu l’accès de fonds pour les recherches plus fastidieux, et la vie des malades plus difficile.

Sources diverses, 2067-2078
Revenir en haut Aller en bas
https://sirala.superforum.fr
Page 1 sur 1

Sirala :: Dossiers-