Sirala
Ce forum est actuellement en construction.
Repassez plus tard, ou tenez-vous au courant sur le blog siralacinders.tumblr.com !

Sirala

Forum rpg fantasy/sci-fi
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La maladie du loup-garou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Sugar Lord
Admin
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: La maladie du loup-garou   Dim 28 Déc - 0:55

Encyclopédie biologique

Maladies génétiques spécifiques
La nosomorphie, ou "maladie du loup-garou"

Du grec « noso » signifiant maladie, et « morpho » qui signifie « forme », la nosomorphie est une maladie génétique affectant directement l’apparence et les fonctions essentielles d'un individu hybride. D’une façon plus populaire, on l’appelle aussi « la maladie du loup-garou ».

Les hybrides atteints de cette maladie présentent des mutations visibles qui peuvent les gêner dans la vie de tous les jours : membres supplémentaires ou manquants, membres ne pouvant remplir leurs fonctions primaires ou habituelles (ex : pinces à la place de mains, mandibules à la place des mâchoires), des organes mutés de façon à ce qu’une fonction indispensable de l’organisme ne puisse plus s’exercer (la parole, présence d’allergies chroniques graves, ou même une fonction vitale dont le dysfonctionnement peut être mortel)...

Désigner un individu comme atteint de nosomorphie peut s'avérer délicat. Les mutations attribuées à cette maladies sont nombreuses et variées, elles peuvent atteindre la vie de l'individu à un niveau plus ou moins important, le niveau d'expertise ou l'avis des médecins locaux... Le contexte actuel de Sirala et la crise d'identité de certaines populations hybrides a également beaucoup nourri les débats à ce sujet.

Des traitements à base de Siral sont étudiés non seulement à Libérine, mais aussi au sein de la Fédération, certainement dans le but d’obtenir un plus large panel esthétique pour leurs esclaves. Cela peut être surprenant, mais on pense même qu’à ce traitement est donné plus d’importance au sein de la Fédération qu’à Libérine.
En effet, suite à la Guerre du Siral, une partie de la population a considéré les individus atteints de la maladie du loup-garou comme partiellement responsables de la vision animale et monstrueuse que les humains ont d’eux. Cette vision a rendu l’accès de fonds pour les recherches plus fastidieux, et la vie des malades plus difficile.

Sources diverses, 2067-2078
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sirala.superforum.fr
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le loup-garou
» Le mythe du loup-garou et Un mythe plus large
» Soirée Loup Garou -- Spécial ... Italie !
» Purple III : L'oeil du loup [ spectre du loup garou ] (ok)
» Loup-garou

Sirala :: Dossiers-