Sirala
Ce forum est actuellement en construction.
Repassez plus tard, ou tenez-vous au courant sur le blog siralacinders.tumblr.com !

Sirala

Forum rpg fantasy/sci-fi
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Siral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Sugar Lord
Admin
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Le Siral   Sam 9 Nov - 15:37

Les Forces de la Nature

Chapitre III : Le Siral
Introduction

Le Siral est une énergie naturellement présente en infimes quantités dans tout être vivant et dans le sous-sol de la planète.
À la surface, elle se rassemble à certains endroits et peut être visible, le plus souvent sous la forme de cristaux, mais parfois de liquide d'une texture semblable à celle de l'eau. On trouve habituellement ces formes dans des endroits inhabités et riches en végétation, mais une population humanoïde ne gêne pas leur croissance si l'environnement est assez bien respecté. Le Siral est une énergie entièrement propre et ne rejette aucun résidu dangereux en étant brûlé ou brisé, sauf traitement préalable ou conditions exceptionnelles.

Le Siral est : Cristallin ou liquide, fluorescent, vivement coloré mais souvent adapté à son environnement, légèrement chaud ( environ 20°C ). Il peut avoir plusieurs formes selon l'environnement ; par exemple, le Siral sous-marin sera sous forme de sphères cristallisées.
Il résiste à des forces extrêmement importantes et des températures extrêmement élevées, il est quasiment impossible de le briser ou de le fondre de manière mécanique. Une des solutions consiste à solliciter un humanoïde doté de pouvoirs "naturels" (provenant théoriquement du Siral lui-même) afin de "plier" la cristal à sa volonté.

Le Siral est à la base de nombreux, si ce n'est de tous, artefacts magiques et des pouvoirs jugés "surnaturels" des êtres vivants. Il est aussi considéré comme un Dieu par une poignée de sectes, ayant pour commandement le fait que les humanoïdes tirant leurs pouvoirs du Siral sont supérieurs aux autres ; ils sont communément appelés "Siralites", et peu pris au sérieux.

Trente ans après sa découverte, les cristaux de Siral ont déjà de nombreuses utilisations outre les armes (à feu, blanches ou explosives) et la production d'électricité, en les liquéfiant, les réduisant en poudre ou en effectuant un traitement particulier ; on les utilise comme sources de lumière ou de chaleur ou comme moyen de déplacement par lévitation. Ils ont aussi des vertus médicinales phénoménales lorsqu'on les utilise correctement, et ils sont extrêmement efficace dans le domaine du jardinage.
Outre ces propriétés, le Siral sert de source d'énergie très puissante permettant d'élaborer des dispositifs impossibles à former d'une autre manière, tels que des systèmes de communication visuelle ou de dématérialisation courte ou longue distance ; en d'autres termes, les hologrammes et la téléportation.

Le Siral est effectivement inépuisable, mais compliqué à extraire et surtout à raffiner, ainsi est-il encore trop cher au sein de la Fédération pour en faire profiter toute la population. Au cours des dernières années, on a pu confirmer que certains hybrides étaient capable de transformer directement le Siral selon leur volonté, et ces constatations inquiètent grandement les autorités qui craignent les institutions terroristes telles que les Araignées. De ce fait, des fonds assez importants ont été récemment débloqués en faveur de la recherche sur cette matière fascinante.


Anna Flatway, professeur en physique et chimie, 2090
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sirala.superforum.fr
Page 1 sur 1

Sirala :: Dossiers-