Sirala
Ce forum est actuellement en construction.
Repassez plus tard, ou tenez-vous au courant sur le blog siralacinders.tumblr.com !

Sirala

Forum rpg fantasy/sci-fi
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monnaies et langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Le Sugar Lord
Admin
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Monnaies et langues   Jeu 25 Sep - 22:50

La langue commune

Les hybrides originaires du continent Sieg partagent la même langue internationale que les humains, utilisée avant la guerre. La plupart des humains, même s'ils ne font pas partie de la Fédération (comme les Iritiens ou les habitants des îles Équatoriales), apprennent au moins cette langue internationale en plus de leur langue natale.

Police : Arial (Police par défaut)

Dans la Fédération, la monnaie utilisée est le sirce.
À Liberine, lieu où se rassemble de nombreuses cultures différentes, on a inventé le leir.

Mârak

Mârak est une seule grande cité, mais l'étendue du territoire occupé par la ville et les échanges commerciaux très actifs entre quartiers ont entraîné l'invention d'une monnaie nommée le tisek. En effet, beaucoup de quartiers se spécialisent dans un domaine, tel que le textile, l'élevage, l'agriculture, la médecine, etc.
La langue peut aussi différer d'une zone à l'autre de la cité, mais tous ces dialectes sont formés sur la même langue racine, qui sert de langue commune en cas de besoin. C'est une langue rude au débit rapide qui rend les marchés du dimanche étourdissants, mais aussi très riches.

Police : Arial Black

Oura'Ja

Comme Oura'Ja est une cité complètement autosuffisante et assez petite par rapport à Mârak, les échanges au moyen de monnaie sont rares, mais pas inexistants. Pour ceux-là, on utilise des petits coquillages blancs appelés des cauris*.
Afin de garder le contact avec les autres réfugiés, la langue commune est toujours enseignée, mais l'importance de la langue maternelle de l'empire Alguna a beaucoup augmenté. Il s'agit en fait d'une langue des signes, adaptée aux conditions aquatiques.

Police : Serif souligné

Astarven

À Astarven, les échanges commerciaux nécessaires se font au moyen du troc, il n'existe aucune véritable monnaie. Même si les réfugiés venus de Sieg ont appris la langue commune à une partie des natifs, ceux-ci ont fait de même avec leur propre langue. Il s'agit d'une langue "simple" et très claire, mais aussi porteuse de messages qui n'existent pas dans la plupart des autres langues.

Police : Trebuchet MS italique

Hiéropolis

Les Anges connaissent toutes les langues Siraliennes et en apprennent souvent une dizaine au cours de leur vie. Ils ont cependant une langue qui leur est propre, cristalline et chantante, ponctuée de mouvements de tête, des bras et des ailes. Ils n'ont pas de monnaie.

Police : Courier New

Autres langues

Les autres langues, comme celles propres aux régions comme Irita, les îles Équatoriales, les tribus hybrides ou autres territoires, auront toutes le même code, soyez attentifs !

Police : Times New Roman

Autres monnaies

À Irita, on utilise le yuan*.
Dans les îles comme à Deres, on utilise le kina*.

* Noms de monnaies réelles


Valeur des monnaies :

Mârak n'accepte aucune autre monnaie que la sienne et ne fait pas de conversion.

Les habitants d'Oura'Ja ne reçoivent pas souvent de visiteurs et peuvent considérer une monnaie étrangère comme des objets de collection. La valeur varie donc selon les vendeurs.

Le yuan, le kina et le sirce, monnaies humaines, peuvent se convertir entre eux, mais aucune monnaie hybride n'est officiellement reconnue.

Le leir se cale à peu près sur la valeur du sirce pour faciliter l'installation de réfugiés venant de terres humaines. On peut donc convertir le yuan, le kina et le sirce en leirs, tout comme les cauris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sirala.superforum.fr
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour dans toutes les langues
» F.A.Q. langues elfiques
» Tirage de langues story...
» Une langue nationale , deux langues officielles
» Quelles langues parlez-vous ?

Sirala :: Dossiers-